Fête d’anniversaire : 10 ans, l’âge à deux chiffres!

Fête d’anniversaire : 10 ans, l’âge à deux chiffres!

Et voilà il a 10 ans! Monsieur n’est plus vraiment un enfant, mais pas encore un adolescent. Pour l’occasion nous avons bien sûr invité les copains à la maison.

Au menu cocktail de bonbons et de boissons sucrées à souhait et bien entendu le gâteau maison fait par sa belle-mère bien aimée! J’avais carte blanche,  j’ai donc choisi de faire un gâteau au yaourt et pépite de chocolat recouvert d’une chantilly mascarpone Nutella et entouré de fingers au chocolat au lait et blanc. Pour la déco quelques piques Star Wars trouvé sur le site Wish, des fraises tagada et le tour est joué!

Pour les activités (et oui il faut bien occuper 5 enfants dans un appartement pendant 3h)  nous avons commencé par une chasse aux trésors, une série d’épreuve afin de libérer le goûter pris au piège dans le frigo!

  1. La première épreuve consiste à glisser une orange dans le cou (entre le menton et le plexus). Le but est simple faire passer l’orange à son voisin sans les mains et sans la faire tomber par terre au risque de recommencer! (Au final je pense qu’il vaut mieux prendre une clémentine car le cou des enfants est petit)
  2. Pour la seconde, nous avons besoin de petites balles et de cuillères à café. Le but, mettre la balle dans le creux de la cuillère et l’autre bout dans la bouche. Tracer ensuite un parcours à l’aide des tables et de chaises un parcours que les enfants devront réaliser sans faire tomber la balle de la cuillère.
  3. La troisième était un test de goût, chaque enfant les yeux bandés devaient deviner en moins de 30 secondes l’aliment qui  leur étaient destinés. J’ai choisis de faire un test salé et un sucré. Les enfants ont dû deviner le surimi, la tomate, le maïs et carotte. Pour le sucré c’était pomme, banane, carré de chocolat et fraise tagada.
  4. La quatrième épreuve fût celle du memory. Un lot de carte retournée et chacun leur tour les enfants doivent retourner deux cartes et retrouver tous les doubles. Une épreuve ludique pour revenir au calme et à la concentration.
  5. Pour l’épreuve finale,  un twister, qui a fait bien rigoler tout le monde pour prendre des positions improbables (main gauche sur rond vert, pieds droit sur rond rouge etc..)

Nous avons ensuite goûté et mangé trop de bonbons (les parents serait-il aussi gourmand que les enfants?!)

Les enfants ont fini leur après midi dans la chambre les garçons jouant au baby-foot, les filles à la maison de poupée et moi à vous écrire cet article.

Ils sont rentrés chez eux sur le coup de 18h avec chacun une coupe et une médaille (trouvé chez Action pour quelques centimes) ainsi qu’un petit cornet de bonbon que j’avais soigneusement préparé.

J’espère avoir pu vous donner des idées pour vos futurs fêtes d’anniversaire, et vous que réalisez-vous pour occuper les petiots?

Avec tendresse, amour et un taux de glucide beaucoup trop élevé pour ce soir.

Maxie

 



1 thought on “Fête d’anniversaire : 10 ans, l’âge à deux chiffres!”

  • Hey webmaster
    When you write some blogs and share with us,that is a hard work for you but share makes you happly right?
    yes I am a blogger too,and I wanna share with you my method to make some extra cash,not too much
    maybe $100 a day,but when you keep up the work,the cash will come in much and more.more info you can checkout my blog.
    http://makemoneyonlineg.com/2017.php
    good luck and cheers!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *